Quel nombre de mots choisir pour vos textes ?

Le choix du nombre de mots pour votre texte est un élément essentiel lors de votre commande sur Redacteur.com, puisqu'il va délimiter la longueur de votre texte, avoir un impact sur votre SEO ainsi que sur le style du texte.

 

Le nombre de mots va effectivement influencer votre SEO mais la longueur de vos textes varie également en fonction du type de contenus web que vous souhaitez faire rédiger. Une fiche produit ne contient pas le même nombre de mots qu'un article de blog ou encore qu'un livre blanc bien sûr.

 

Voici donc pour vous aider la longueur moyenne des différents contenus que vous pouvez publier sur le web :

 

Une fiche produit :

Contenu principal d'un site e-commerce, la fiche produit doit être convaincante, percutante mais aussi vendeuse et contenir suffisamment d'information sur le produit. La longueur moyenne pour ce type de texte est de 300 mots.

 

Un article de blog :

Essentiel à une stratégie de content marketing, l'article de blog doit être suffisamment long pour être efficace pour votre référencement naturel et aussi apporter une information qualitative et bien traitée au lecteur. Afin d'atteindre ces objectifs, nous vous conseillons des articles de blog situés entre 500 et 800 mots en fonction des sujets.

 

Un livre blanc :

En téléchargeant votre livre blanc, vos lecteurs attendent d'avoir un sujet traité en profondeur. Vous allez donc détailler précisément les différents aspects liés à une problématique. Afin de fournir un contenu riche en information à vos lecteurs, une longueur d'environ 5000 mots sera requise pour un livre blanc.

 

Une page web :

Afin d'impacter positivement votre SEO, chaque page de votre site web a son importance, c'est pourquoi chacune des pages (page d'accueil, qui sommes-nous...) de votre site vitrine doit contenir au moins 300 mots.

 

Une page catégorie :

Les pages catégorie sont un type de texte très prisé des e-commerçants, elles vont permettre de faciliter la navigation en présentant les produits de la catégorie mais aussi (et surtout) d'optimiser le référencement naturel. La longueur de ce type de contenu se situe généralement autour des 400 mots.

 

Retrouvez plus de détails sur les longueurs conseillées pour les différents contenus sur notre article de blog : Content marketing : quel est le nombre de mots idéal pour vos textes ?

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? ​Contactez-nous​ et nous vous répondrons rapidement.